Les petits tris

Trier toute sa maison peut être une vaste entreprise. Il faut s'y préparer et en ressentir réellement le besoin pour se lancer dans l'aventure.

Par contre nous avons toutes des petits moments de motivation, des envies de tris qui nous prennent subitement!

Autant en profiter...

Voici donc quelques idées!

L'armoire à pharmacie

Dans votre armoire on trouve des médicaments prescrits par votre médecin de famille, mais aussi de quoi soigner tous les petits bobos du quotidien, les vôtres et ceux de vos têtes blondes!

Que diriez-vous de sélectionner ceux qui ont le droit d'y rester et ceux qui doivent en sortir?

 

 

 

Trier et éliminer les médicaments périmés

Commencez par vider entièrement, votre armoire, vos boîtes, votre tiroir à pharmacie,... Profitez de l'occasion pour nettoyer cet endroit.

Rassemblez également les médicaments qui sont ailleurs dans la maison, à la cuisine, sur la table de nuit, dans votre sac, dans la voiture,..

 

Prenez deux sacs, l'un pour les emballages recyclables et le second pour les médicaments périmés que vous rapporterez à la pharmacie ou au centre de recyclage.

 

Les médicaments qui ont perdu leur boîte et leur notice, jouons la prudence, si vous ne les connaissez pas vraiment bien, ne les garder pas! l'automédication n'est pas un jeu!

 

 

Ranger et organiser sa pharmacie

Vous devez ranger en fonction de ce qui vous correspond, c'est comme cela que vous allez maintenir le rangement dans la durée.

Par maux, enfants/adultes, fréquence d'utilisation,...

Cela vous offrira comme avantage de savoir ce que vous avez et donc ce qui vous manque. Cela vous évitera d’acheter des médicaments que vous possédez déjà, vous ferez des ÉCONOMIES!

Cela vous aidera à communiquer clairement avec la famille, pas besoin d'expliquer 10x où est la crème contre les bosses...

Cela vous fera gagner du temps, aucune de nous n'aime chercher quelque chose durant 10 minutes...

 

Les recommandations préconisent de ranger les médicaments hors de portée des enfants et dans une pièce à température constante. La proximité de l'eau est un atout, se servir un verre d'eau pour avaler un comprimé, se laver les mains quand on soigne une blessure,...

 

Je vous souhaite une pharmacie bien organisée et je vous envoie du courage pour vos prises de décisions, je garde ou je recycle? N'oublier de faire votre démarche jusqu'au bout. Ne tardez pas à aller à la pharmacie rendre vos médicaments périmées!!